Innerlands: Léveil - Phase 2: La re-lecture

Publié le 4 Janvier 2016

La patience n'est pas ma qualité première. Ceux qui me connaissent le savent bien. Pourtant il faut attendre. Patienter. Je n'ai plus que cela à faire maintenant. Attendre. Patiemment. Sans trop me ronger les ongles. Attendre le couperet ravageur. L'irrémédiable sentence : l'avis de mes proches. Le plus pervers des avis. L'implacable jugement. La critique du fruit de mon labeur acharné durant plus d'un an. En espérant que cette critique ne sera pas faussée par nos liens d'amitié... Tout cela, il me faudra l'accepter. Attendre, puis les écouter. Un à un.

En tout cas, je remercie chaleureusement ces âmes charitables qui, en ce moment-même, lisent et relisent attentivement la centaine de milliers de mots de ce premier tome. J'attends avec impatience leur avis, mais aussi et surtout leurs suggestions, leur corrections (je suis certain qu'il y aura en passant quelques fautes d'eaurtaugraffffffe - j'en ai déjà relevé quelques unes). C'est fou comme ces petites bêtes sournoises et effrontées ont l'incroyable faculté d'apparaitre d'un coup bien plus nettes et plus ravageuses sur papier blanc que sur l’écran d'un ordinateur!

Bref, merci à Enzo, à Virginie, à Romuald, à Annie, à Jean-Louis, à Ludwig, à Isa, à Bastien, à Barbara, à Mark, à Pierrick, à Lucie... ainsi qu'à Gaëlle qui devrait avoir son exemplaire demain... Merci à tous pour votre aide plus que précieuse. J’espère de tout cœur que cette histoire apportera à chacun d'entre vous, plus de plaisirs que d'ennuis. Que ce roman ne sera pas uniquement pour vous qu'un excellent remède contre vos insomnies chroniques. (n'est-ce pas Romuald?) Qu'il vous fera voyager et oublier la météo catastrophique de ces derniers jours (et qui devrait malheureusement perdurer encore quelques semaines). Bref, qu'il ne sera pas, d'une manière ou d'une autre, totalement dépourvu d'intérêt.

Merci à toutes et à tous. à ceux cités ci-dessus, à ceux qui attendent leur tour (je rigole), aux abonnés du blog, à ceux qui ne vont pas tarder à s'abonner (pour ne pas perdre une miette de la suite du périple), et aux simples passants qui découvrent cette page à l'instant.

à suivre...

Rédigé par Philippe Blanchard

Publié dans #Publication

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Effectivement, la relecture est une étape très pénible. Mais c'est une étape primordiale !<br /> Je suis tellement préssée !! <br /> Hâte hâte hâte !
Répondre
M
Ah oui la relecture, c'est le plus pénible je trouve !!^^
Répondre