Innerlands -Livre 1: Léveil: 13 mois d'écriture

Publié le 11 Décembre 2015

Innerlands -Livre 1: Léveil: 13 mois d'écriture

Ça y est! c'est terminé. Quelle aventure!

352 pages pour ce premier roman. Un peu plus d'un an de labeur intense...

Mais ce fut vraiment un réel plaisir d’écriture. Tout est parti d’une simple idée de départ. L’accident et la découverte par cet adolescent, d’un cinquième sens mutilé. La redécouverte du monde qui l’entoure. Puis tout est allé très vite. Les personnages ont pris corps. Un par un. La structure des bâtiments d’Inner s’est déployée d’elle-même tout autour de moi, pages après pages, jours après jours. L’histoire s’est ainsi bâti toute seule, au fil de l’écriture. Au tout début, je ne pensais écrire qu’une ou deux pages, voire dix au maximum… Puis, je me suis vite laissé prendre au jeu. Je me suis laissé emporter par l’histoire, par les émotions propres à chacun des personnages. Je voulais connaitre la suite. Ne pas abandonner. Ne pas les abandonner, et ainsi les laisser mourir.

Un peu plus d’un an après, et des centaines d’heures passées devant mon ordinateur, j’ai pu enfin écrire le mot « FIN » sur ce livre et y apposer mon nom. Et sans prétention aucune, je pourrai juste dire… « Je l’ai fait ».

Merci d’avance à tous ceux qui le liront. En espérant qu’ils prendront autant de plaisir à le lire que j’en ai eu à l’écrire. Merci aussi à ma femme Marjorie et à mes deux enfants Enzo et Lenea pour leur patience à toute épreuve. Il leur en aura fallu une dose conséquente pour me supporter durant les périodes où j’avais besoin de silence dans la maison.

Si vous avez des commentaires à faire sur ce livre, n’hésitez surtout pas à me les envoyer par e-mail à Innerlands@free.fr ou à laisser un message sur ce blog, ou encore sur le compte Facebook Innerlands. Merci encore.

Philippe Blanchard

https://www.facebook.com/innerlands.innerlands

Rédigé par Philippe Blanchard

Publié dans #Ecriture

Repost 0
Commenter cet article

Quichottine 16/08/2016 11:09

Bienvenue dans la communauté des Doux Rêveurs de Quichottinie.
Navrée d'avoir tant attendu avant de te répondre.
Depuis, le temps a passé mais tu n'as pas baissé les bras, bravo !

Philippe 09/10/2016 09:25

Merci!

Michele 31/12/2015 20:08

Bonsoir
Merci de m'avoir fait connaitre votre ouvrage sur mon blog.
bravo pour ce premier manuscrit et bon courage et belles inspirations pour l'écriture de la suite !
Bonne soirée,
Michèle

Philippe 01/01/2016 17:51

Merci pour votre charmant commentaire. Bon courage aussi de votre coté pour votre blog... et très bonne année 2016 à vous!

Eglantine 17/12/2015 15:13

bonjour
vous trouverez dans la communauté des personnes qui font le m^me chemin que vous, alors bienvenue parmi nous